La Zone du Dehors

Nous sommes à l'aube de l'an 2084, dans la ville de Cerlon, société pseudo-démocratique installée sur un satellite de Saturne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A
Admin
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Cerclon

MessageSujet: Contexte Politique   Lun 30 Jan - 18:26

Like a Star @ heaven Contexte Politique de Cerclon Like a Star @ heaven

Nous sommes en l'an 2084 dans une pseudo-démocratie gérée par un unique homme à sa tête, A. Nous suivons la vie "molle" des habitants de Cerclon. Tous les six mois se passe ce que l'on appelle le "Clastre": les citoyens se réunissent afin de "classer" leurs compatriotes selon leur comportement, leur utilité envers la société, leur efficacité au travail... De l'issue du Clastre dépend le prénom de chaque habitant. Moins on a de lettre, plus on est haut gradé. Le métier est assigné à chaque habitant de Cerclon en fonction de sa classe. Chaque personne doit surveiller l'autre sous peine de déclassement et le dénoncer pour potentiellement monter en grade afin rester dans la "Norme". Mais le quotidien des habitants de Cerclon est souvent mis à l'épreuve à cause des membres de la "Volte", groupuscule contestataire qui eux n'ont qu'une seule envie, faire leur "volution". Alors de quel côté serez-vous ? Voudrez-vous monter jusqu'à rejoindre A et les hauts gradés pour une vie aux pleins pouvoirs, à la gloire et la brillance ? Ou bien risquerez-vous de mourir pour la Volte et faire cette Volution ?

Mais ce n'est pas tout. Si cette société est située sur un astéroïde, la ville de Cerclon n'est qu'un espèce de satellite sur un rocher. Tout autour se trouve un désert qu'ils appellent "La Zone du Dehors". Malheureusement, les Hauts Gradés ont interdit à toute personne d'y mettre les pieds, sous peine de terminer dans le Cube. Le Cube, cet espèce d'énorme bâtiment cubique duquel jamais personne n'est sorti. Les "Voltés" sont persuadés que la Zone du Dehors est habitable, et qu'ils peuvent, après avoir retourné totalement le pseudo-gouvernement-démocrate, y vivre une vie normale. Malheureusement, l'Oxygène manque. Cerclon est alimenté, permettant aux habitants de survivre, mais la Zone du Dehors non. Il est donc quasiment impossible, sauf en prenant possession des réserves d'Oxygène, de pouvoir s'y installer à long terme. Comment vont-ils faire afin de pouvoir enfin mettre un terme à ce régime soi-disant démocratique, mais finalement plus Dictatoriale qu'autre chose ?

Tout est ouvert et démocratique et ce sont en fait les citoyens eux-mêmes qui choisissent leur rang, et donc du rôle de tous les autres citoyens. Un professeur par exemple est évalué en fonction de l’avis de ses supérieurs, mais aussi de ses élèves et seul le plus populaire peut avoir un espoir de monter en grade. De ce fait, tout un chacun a intérêt à respecter au mieux les critères du Clastre s’il espère voir son rang s’élever. Sur cet aspect: puisque tout est si démocratique, puisque tout le monde juge tout le monde, on se contraint tous à une censure qui n’est pas imposée d’en haut, mais qui vient de chacun de nous. Cette autocensure empêche les habitants de Cerclon de faire n’importe quoi, elle les appelle à respecter la norme. Il est donc essentiel d'être le meilleur possible afin de pouvoir atteindre un bon rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-zone-du-dehors.forumactif.com
 
Contexte Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Afficher son opinion politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Zone du Dehors :: Avant toute chose... ~°# :: Contexte-
Sauter vers: